Les avantages du massage de la prostate

La santé et le plaisir peuvent-ils aller de pair ? C’est toujours la grande question même si l’on s’accorde à évidemment penser que c’est bon ne serait-ce que pour la perte de calorie…. En tout cas, c’est certainement le cas avec la stimulation de la prostate. Environ de la taille d’une noix, la prostate est un élément essentiel dans la sexualité des hommes mais pas que… Lorsque la prostate est stimulée correctement, les hommes ont souvent des orgasmes puissants et plus longs.

Malheureusement, l’angoisse pour un homme de se sentir dévirilisé et la pression sociale empêchent souvent de nombreux hommes d’explorer les bienfaits des massages prostatiques.

Qu’est-ce que la prostate ?

La prostate est une glande masculine qui emmagasine le sperme à la racine du pénis (oui le sperme n’est pas dans les testicules ^^). Lorsque la prostate est massée, le sperme en stagnation est libéré, ce qui a pour effet de dégager le canal prostatique (un canal qui relie la prostate au système urinaire). Il est important d’éliminer le sperme accumulé, car au fil du temps, les bactéries peuvent se former, ce qui a le possible effet d’occasionner un gonflement.

Les vertus du massage de la prostate

Non seulement un massage de la prostate améliore la circulation du sperme, mais il peut aussi aider dans un large éventail du domaine de la santé.

En cas d’éjaculation douloureuse

En raison du stockage potentiel de sperme stagnant, il se peut qu’il se crée une obstruction au fil du temps. Cette complication peut occasionner des douleurs lors de l’éjaculation. Un massage de la prostate peut potentiellement éliminer certains blocages ce qui aurait le possible effet (oui je mets au conditionnel, je n’ai pas de preuve) de réduire les douleurs de l’éjaculation.

En cas de problème de débit urinaire

Chez l’homme l’urètre est entouré par la prostate, et une inflammation de celle ci peut occasion des complications au niveau urinaire. Les massages de la prostate peuvent aider à réduire les gonflements, permettant ainsi de pouvoir uriner avec un débit plus acceptable.

Contre la prostatite

La prostatite, c’est quand une inflammation de la prostate, en gros, elle est gonflée. La prostatite est combattu par certains médicaments. Cependant, avant l’apparition de ces traitements médicamenteux, la massothérapie était la principale option thérapeutique pour les hommes en cas de prostatite. De nos jours, les massages prostatique restent une option toujours en cours pour soulager la prostatite.

Pour traiter les problèmes érectiles

Bien qu’il existe de différents protocoles pour les hommes en proie à des problèmes érectiles, la stimulation de la prostate se présente comme une alternative thérapeutique valable. Certains hommes préfèrent d’ailleurs se tourner vers le massage de la prostate pour traiter leur dysfonctionnement érectile.

Comment se masser la prostate ?

Il y a plusieurs façons de se masser la prostate. Une façon est d’utiliser un doigt ou deux afin que vous situiez  votre prostate. Avec votre doigt, dans un mouvement de va-et-vient, levez légèrement le doigt (comme pour faire signe d’approche), vous devriez trouver l’endroit où vous ressentez le plus de sensations agréables. Pour une approche plus cool, n’oubliez pas le lubrifiant, c’est un élément indispensable du massage de la prostate.

Si la douleur intervient tout de même, remettez simplement l’expérience à plus tard. Ne faites pas les choses contre votre corps, lui seul sait si c’est le bon moment ou pas.

Bien entendu, une fois que vous avez testé le massage de la prostate, vous pourrez passer aux stimulateurs de prostate, des sextoys pour homme spécialement conçus pour le plaisir prostatique.

La stimulation de la prostate fait-elle mal ?

La première crainte chez l’homme concernant le massage de prostate est de savoir si cela sera douloureux. Une fois passées les premières appréhensions, les massages de la prostate peuvent être très agréables. La stimulation de la prostate par le massage peut provoquer des orgasmes intenses et durables si celle-ci est effectué comme il se doit.

Et si ça fait mal quand même ?

Evidemment, on parle d’insérer quelque chose dans l’anus mais c’est douloureux uniquement si la personne qui effectue le massage s’y prend mal et n’a pas conscience de ce qu’elle doit faire. Avec un peu de pratique, ça roule tout seul.

Se préparer psychologiquement à un massage prostatique

La préparation est gage de la réussite d’un massage de la prostate. La sérénité doit être de mise, si l’appréhension demeure, remettez à plus tard, il doit s’agir d’un moment de plaisir ou utile (ou les deux). Bien entendu l’hygiène est importante donc lavez vous les fesses avant. (Je le dis quand même… même si ça coule de source, on est d’accord).

Certains passent par le lavement pour nettoyer l’intérieur de l’anus.

Si vous faites cela à deux, la personne avec vous devra se laver les mains et avoir les ongles courts (ça aide à ne pas avoir mal, on est d’accord aussi).

Bonne découverte !

4.33 avg. rating (86% score) - 17 votes