L’entretien des sex toys

Le marché des sex toys d’aujourd’hui est bien meilleur que celui d’antan. Bien que l’industrie du sex toy ne soit pas réglementée d’un point de vue gouvernemental, les entreprises du monde entier ont pris en compte les besoins des utilisateurs et produisent davantage de jouets pour adulte de qualité avec des matériaux sans danger pour le corps. Ci-dessous voici un guide des matériaux les plus populaires des sex-toys d’aujourd’hui qui sont recommandés comme étant les plus sûrs.

Pour autant, gardez bien en tête qu’il ne faut pas laisser trainer son sextoy, veillez à le ranger dans un endroit fermé comme un tiroir ou un coffre pour le mettre à l’abri de la poussière.

Les sex toys en silicone

gode en siliconeLe silicone est l’un des matériaux les plus populaires, sinon le plus populaire, qui compose les sextoys et ce, sans risque pour la santé. Le fait d’être non poreux, hypoallergénique et la capacité d’être complètement désinfecté en font l’un des matériaux les plus sûrs utilisés dans l’industrie des produits pour adulte. Le choix de couleurs (jamais transparentes), ainsi que les différents niveaux de fermeté, font du silicone l’un des matériaux les plus polyvalents qui soit. Quand il s’agit d’utiliser un lubrifiant avec un sextoy en silicone, j’ai tendance à rester loin des lubrifiants à base de silicone car il peut y avoir un risque de réaction. L’entretien d’un sextoy en silicone est également facile avec de nombreuses options disponibles pour le nettoyage énumérées ci-dessous :

  • Le savon antibactérien
  • Le panier du lave-vaisselle
  • Le nettoyant pour jouet
  • Certains parlent de le faire bouillir, mais je n’ai jamais testé

Les sex toys en verre

sextoy en verreLes sex toys en verre sont produits dans presque toutes les formes imaginables et sont généralement composés de verre Borosilicate, plus connu sous le nom de Pyrex. Ces toys sont très rigides et peuvent résister à une pression importante, de sorte que la peur de le briser est minime. Le verre est également non poreux et peut être stérilisé par ébullition. Le verre est un matériau populaire lorsqu’on joue avec sa température, avec la possibilité de le refroidir ou de le chauffer à des niveaux raisonnables pour des sensations uniques. Un autre avantage est d’inclure la possibilité de l’utiliser avec n’importe quel lubrifiant. Les options de nettoyage sont pareilles à celles du silicone.

Les sex toys en acier inoxydable

sextoy en acierL’acier inoxydable est largement utilisé dans l’industrie médicale pour les mêmes qualités que les gens recherchent dans un sextoy. Partageant de nombreuses qualités avec le verre et le silicone pour sa capacité à être désinfecté et nettoyé de diverses façons, l’acier inoxydable est presque indestructible lorsqu’il est bien entretenu et peut être utilisé pour les variations de température encore plus que le verre. Comme pour le verre, la possibilité d’utiliser n’importe quel lubrifiant sera parfaitement adapté à un sex toy en acier. Un inconvénient cependant pour certains peut être le poids pour d’autres cela peut être considéré comme positif.

Les sex toys en ABS (plastique)

sextoy en plastiqueDe nombreux sex toys sont composés de plastique ABS. L’ABS est non poreux et sans Phtalate. L’ABS est très populaire, bien souvent dans les sex toys l’ABS est recouvert par du silicone. L’ABS peut être nettoyé avec un savon anti-bactérien ou un nettoyant de qualité pour toys.

Lorsque vous achetez un sex toys, portez une attention particulière à ce qu’il contient. Il peut être tentant d’acheter un gode pas cher avec une matière colorée, mais la quantité de produits chimiques et la porosité de ces sextoys ne sont pas toujours contrôlés notamment en import. C’est à nous, en tant que consommateurs, d’être éduqués sur ce que nous introduisons dans notre corps et dans celui de notre partenaire.